La bulle de Lili

Mes chatons

Ca fait plusieurs jours que je me retiens un peu d’écrire.
Je ne sais pas quoi écrire.
L’impression, finalement, d’écrire toujours la même chose.
Alors j’ai un peu arrêté.
Et puis là, j’ai envie d’écrire les jolies choses.
Hier après-midi, je laisse L* à un goûter d’anniversaire, ma petite A* veut aller faire du vélo. Il fait un temps magnifique, on va au bord de la mer, je lui sors son vélo rose avec des licornes (allons jusqu’au bout, hein), elle est tellement fière, mon tout petit bout de toute petite fille, sur son vélo "yose", "je suis g’ande, je sais pédaler maman", et on se balade toutes les deux. Je lui paie un tour de manège sur la place, puis on revient, Clara arrive avec sa fille, bref, sortie entre filles. Qu’est-ce que c’est paisible et FACILE de s’occuper d’un seul enfant, dis. C’était… juste simple.
On va boire un chocolat chaud toutes les quatre, puis en sortant, le ciel a une couleur magnifique, le soleil est en train de se coucher. Au fond, sur les Albères qui se jettent dans la mer, des couleurs rose, jaune pâle, le voilier, là, en face de nous, la lune déjà bien haut dans le ciel, la mer… Bref, un petit moment de bonheur.
Ce matin, je décide que j’ai encore envie de passer un bon moment avec mes enfants, au lieu d’être dans cette espèce d’attente (d’aller goûter chez une copine, de voir une telle,...). Alors hop, on prend les maillots et les serviettes, et on va à la piscine.
Et on s’est régalés.
L* qui fait du toboggan la tête la première dans l’eau.
A* qui veut monter à l’échelle, sauter dans l’eau "mais avec ta main, maman".
L* qui veut "sauter à plat ventre".
Tous les trois, à éclater de rire dans l’eau, ensemble.
Alors voilà, je m’y attendais pas, mais je passe un bon weekend, avec mes petits chatons.